LES REFUGIES NE SONT PAS QUE DES REFUGIES

25 mai 2023

L’accueil des réfugiés Ukrainiens

Parmi les actions de l’association Nationale, des associations départementales et des centres, une autre action Nationale, c’est imposé aux responsables des centres locaux ces derniers mois, l’accueil de 115 000 réfugiés Ukrainiens en France.

Les bénévoles se sont pleinement mobilisés pour recevoir ces familles, principalement des femmes et des enfants, à l’instar de l’aide que les Restos du Cœur apportent aux réfugiés et à toute autre personne accompagnée par les Restos du Cœur.

Le Centre Goubin n’est pas en reste, le centre a accueilli comme beaucoup d’autres, ces réfugiés, et certain ont souhaité s’engager dans une mission de bénévolat. Parmi tant d’autres, une réfugiée Ukrainienne avec l’aide du centre, a ouvert un salon de coiffure pour les personnes accueillies du centre Goubin. Cette personne, coiffeuse dans son pays a généreusement répondu à l’appel de Marie Cotter pleinement mobilisée et investie pour cette aide à la personne.

La solidarité, ça peut aussi passer par un simple coup de peigne !

Parce qu’un repas ne suffit pas, le centre Goubin des Restos du Cœur propose également parmi d’autres actions, afin de favoriser l’inclusion culturelle, aux 436 familles et aux 880 personnes accompagnées, un espace livres pour tout public, et des dvd(s) lors de la distribution alimentaire.

Rappelons que le centre Goubin de Caucriauville, est l’un des 4 centres du Havre, avec les centres de Hannès-Montlairy, Gustave Nicolle et Rousseau.